Voilà un paquet de petits conseils au niveau du gameplay, toujours utiles. Attention cependant, il est toujours préférable de découvrir soi-même car il y aura forcément quelques spoilers. En page 2, les secrets et "mystères" de Seiken Densetsu 3.

 

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Les Conseils

 

- N'hésitez pas à investir dans du nouvel équipement, même si celui-ci revient cher (surtout avec les marchands-chats). Car il peut augmenter assez significativement votre niveau d'attaque ou de défense.

 

- Si pour ce conseil est valable pour l'équipement, il l'est aussi pour les objets de soin ou d'attaque, à moins que vous ayez Carlie ou Angela dans votre équipe.

 

- A l'état de base, les attaques simples et techniques spéciales peuvent atteindre plusieurs ennemis si ceux-ci sont suffisamment proches l'un de l'autre. Utiliser les techniques de base ne nécessitent pas tellement de coups (ce qui permet d'en lancer souvent), et peuvent parfois (voire souvent) être plus efficace qu'une technique d'une autre classe à priori plus puissante. Abusez-en.

 

- Dès que vous obtenez le niveau 18, allez le plus rapidement possible à une pierre Mana (celle du Corridor du Vent, par exemple). Sauf si vous préférez souffrir, car, sans cela, ce sera beaucoup plus difficile.

 

- Ne choisissez pas trop rapidement vos classes. Préférez les étudier avant (sur ce site par exemple, lol).

 

- Au début de chaque combat, le niveau de vos ennemis est affiché. En général, on pense qu'avoir le même niveau qu'eux suffit, mais avoir deux ou trois niveaux de plus ne fait de mal à personne (enfin presque).

- Vous avez sûrement du vous demander : "Mais ça veut dire quoi Intelligence ? Et Chance ?" Voilà vos réponses :

Force : Vous vous en doutez, c'est votre niveau d'attaque.

Agilité : Détermine la vitesse à laquelle vous pouvez refrapper un ennemi, ou après avoir été touché.

Vitalité : Détermine vos PV (points de vie) et votre résistance aux attaques physiques.

Intelligence : Détermine vos PM (points de magie) et la vitesse de lancer de sort.

Esprit : Détermine la puissance d'un sort et votre résistance à un sort.

Chance : Détermine votre possibilité d'esquiver une attaque. Elle permet aussi de moins tomber sur des pièges dans les coffres à roulettes, d'obtenir de meilleurs objets.

Les nombres que vous pouvez lire dans la page 2 des classes (Statistiques maximales) sont dans le même ordre qu'au dessus.

 

- Sachez que vous pouvez lancer deux sorts et, par là-même, de lancer le premier sort instantanément. Comment ?

Ouvrez l'inventaire, sélectionnez un autre perso, lancez un sort.

Réouvrez rapidement l'inventaire, puis lancez un sort avec l'un des deux autres persos.

Le premier sort devrait se lancer dans la demi-seconde, puis le second.

C'est astucieux et permet de ne pas trop se faire latter en attendant les sorts (de soin surtout).

 

- Les statues d'or et d'argent sont très utiles, surtout dans les endroits un peu difficiles (la vallée des gemmes Dorian, notamment).

Les statues d'or () permettent à toute l'équipe de restaurer totalement les PV et PM, et de sauvegarder, aussi.

Les statues d'argent (), elles, ne permettent que d'enregistrer la partie.

 

En fait, il existe aussi une autre statue, qui n'a pas l'apparence de la Déesse Mana, mais qui remplit les mêmes fonctions (à la différence que vous n'êtes pas obligé de presser A pour l'actionner). C'est ça : Il n'en existe qu'un seul qui se trouve dans le village des prêtres noirs.

 

- Après avoir nettoyé une "salle" de monstres, si vous en sortez et y repénétrez juste après, il n'y aura aucun monstre. Profitez-en.

 

- Si jamais un de vos personnages meurt pendant un combat, sortir de la "salle" où vous vous trouvez le ressuscite immédiatement, avec 1 PV, cependant.

 

- Avant de changer de classe, notamment avec Angela, veillez à avoir appris tous les sorts, sinon, vous ne pourrez plus les apprendre par la suite.

 

- La nuit, au début de chaque combat, Kevin se transforme en loup-garou. Pendant ce court laps de temps, les autres persos sont vulnérables.

 

- Quand vous utilisez une magie d'attaque, utilisez la sur tous les ennemis (si c'est possible, évidemment). Car si un monstre arrive à l'écran entre le moment où vous avez lancé le sort et le moment où le sort est lancé, il sera affecté par le sort.

 

- Dans le menu (dans l'écran de gauche), vous pouvez choisir quelle technique utiliseront vos alliés. Cela peut se révéler très utile si vous trouvez qu'une technique ou une autre n'est pas efficace.

 

- Si jamais un fossé, un balcon, un cours d'eau ou un mur sépare votre groupe des ennemis, n'hésitez pas à vous coller contre l'obstacle pour frapper ces monstres. Vous perdrez bien moins de plume dans la bagarre. Admirez : 

 

- J'suis capable de soigner tout remède, vous pouvez m'utiliser à volonté sans être obligé d'me racheter. Soigner n'est pas ma fonction première. Qui suis-je ? Le marteau Chibiko bien sûr ! Utilisez-moi deux fois (que ce soit sur tout le groupe ou un seul perso), et vous voilà soigné de tous les maladies possibles (C'est marrant, j'ai l'impression de vanter les mérites d'un produit minceur, ^^).

 

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