Voilà donc la seconde et dernière partie de la soluce. La légende est la même que dans la 1ère partie de la soluce.
1ère partie | 2nde partie
La soluce : 2nde partie
-Sachez que vous pouvez affronter les Dieux-destructeurs dans l'ordre que vous souhaitez. N'ayant pas relevé de différences de difficulté entre les DD, je vous les donnerez selon l'ordre de totallysquared.
Corridor du vent : Dangaard
- Retournez à l'endroit même où vous avez affronté Tzenker.
- Utilisez vos sorts de Terre. Le combat est assez long, car il se déroule en quatre étapes.
Labyrinthe de glace : Fiegmund
- Flammie va vous déposer juste devant le labyrinthe.
- Il s'y trouve des marchands-chats avec de bonnes armes. N'hésitez pas.
- Allez à l'ouest, au nord, puis à l'est. Sauvegardez à la statue dorée.
- Voilà Fiegmund. Pour le terrasser, utilisez vos sorts de feu.
- Au bout d'un moment, il passera de l'autre côté du sol. Vous ne pourrez alors l'attaquer qu'avec la magie.
Forêt des merveilles : Mispolm
- Allez à l'ouest, au nord, puis encore à l'ouest. Sauvegardez à la statue dorée.
- Allez à l'est.
- Vous voilà face au Dieu-destructeur du bois. Utilisez donc vos sorts de foudre.
Vallée des flammes : Xan Bie
- Flammie vous dépose devant les marchands-chats.
- Une fois dans la vallée, allez au sud et à l'est.
- C'est le DD du feu, utilisez vos sorts de glace.
- S'il lance Sabre de flamme sur l'un de vos persos, utilisez Sabre de glace ou une Herbe d'étoile. Sinon, vous le guérirez.
Vallée des gemmes Dorian : Land Umber
- Avec Flammie, atterrissez au nord de la Crevasse de la Terre.
- Vous vous retrouverez dans une partie du Haut-pays des Taupes encore jamais explorée.
- Sautez dans le trou, allez à l'ouest et vous vous arriverez dans la vallée.
- Allez toujours vers le sud pour la première statue dorée.
- Vous arriverez ensuite à une seconde statue dorée.
- Puis, entrez dans la grotte à l'ouest pour affronter Land Umber.
- Utilisez vos sorts de feu.
Tour Reflet de Lune : Dolan
- Atterrissez à la cité clair de lune Mintos.
- Montez en visitant chaque petite tour.
- Si vous avez Sabre feuille, n'hésitez pas à l'utiliser.
- Sinon, bombardez le d'attaques.
Ruines de Lumière : Lightgazer
- Ici, vous pouvez trouver des graines ???, nécessaires pour changer une seconde fois de classe. Ce sont les papas Potos qui en donnent.
- Allez direction nord-ouest. Lisez l'affiche sur le mur. Utilisez Lumina et Ombre. Allez là où l'eau vous empêchait de passer.
- A gauche, vous pouvez sauvegarder, à droite vous allez droit au boss.
- S'il vous transforme en Moogle, utilisez des Huiles Mamas Potos ou Pluie de vie.
- Utilisez également vos sorts d'ombre.
Pedan
- Allez vers le sud, puis vers l'est.
- Entrez dans les ruines et dormez-y en regardant l'affiche.
- Achetez ce dont vous avez besoin.
- Parlez au gardien des pierres. Il vous dira que la dernière pierre se trouve au Palais Mirage/Désert de Verre
Désert de Verre : Zable Fahr
- Battez vous jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte.
- Vous trouverez la dernière pierre Mana, qui lièbre le dernier DD.
- D'élément ombre, utilisez contre lui vos sorts de lumière.
- Achevez les deux têtes. Dès que c'est fait, une troisième apparaît et ressuscite les deux autres (c'aurait été trop facile !).
- N'attaquez que la tête du milieu.
Antre du dragon
- Continuez votre chemin dans la grotte, et sauvegarder à la statue dorée.
- Plus loin, vous allez affronter le Chevalier à la Lueur Noire, le père de Duran.
- Utilisez vos sorts de Foudre, mais faites attention, il a une force de frappe phénoménale.
- Allez au nord, puis à l'est. Vous tomberez sur Tzenker, sensible à l'élément Terre. Très facile à battre.
- Redescendez au sud, vers l'est (là où il y avait une statue de monstre), encore au sud et enfin vers l'ouest.
- Vous tombez sur Jewel Eater. Utilisez vos sorts de foudre, et vous gagnerez facilement.
- Allez au nord, à l'est puis au sud. Vous tombez sur Full Metal Hugger : Utilisez contre lui des sorts d'Ombre.
- Paradoxalement, j'trouve les boss beaucoup plus faciles à buter que les monstres, ;)
- Ensuite, revenez sur vos pas jusqu'à la dernière statue d'argent trouvée.
- Allez, en gros, vers le nord-ouest. Vous vous retrouvez sur un rocher volant accompagné par un paquet de dragons.
- Après les avoir fumé, allez à l'est puis au nord.
- Vous vous retrouverez dans une salle (plus de type grotte). Éliminez tous les monstres de la pièce.
- Et voilà ! Vous voici face à Koren le sorcier. Utilisez vos sorts anti-magie. Soignez vous constamment. Attention, c'est pas un mickey.
- Vous vous retrouvez avec la reine de Raison Valda, à Altena. Sortez et appelez Flammie.
/!\ Si vous voulez tester votre puissance, retournez dans l'antre du dragon et affrontez le lapin noir. /!\
Le dernier boss
- Rendez vous sur l'île sacrée de Mana. Faites attention aux Formes sournoises, qui peuvent se transformer en n'importe quel monstre.
- Passer par l'est pour arriver aux deux statues dorées. Continuez au nord jusque l'arbre Mana.
- Vous voilà face à l'empereur Dragon. Il change "à volonté" d'élément (regardez sa couleur de peau).
Jungle de l'Illusion : Zable Fahr
- De Pedan, allez à l'Ouest.
- Regardez la statue sans tête et choisissez Dryade.
- A partir de là, pour vous repérer, écoutez le son qui se produit quand vous changer d'écran.
- Vous trouverez la dernière pierre Mana, qui libère le dernier DD.
- D'élément ombre, utilisez contre lui vos sorts de lumière.
- Achevez les deux têtes. Dès que c'est fait, une troisième apparaît et ressuscite les deux autres (c'aurait été trop facile !).
- N'attaquez que la tête du milieu.
- Récupérez le miroir de l'Illusion.
- Rentrez dans le Palais Mirage.
Palais Mirage
- Allez au sud. Vous vous retrouvez dans une impasse. Utilisez le miroir.
- DeathJester apparaît. Il se divise en trois, mais un seul peut être touché. C'est celui qui fait de la magie.
- Rentrez dans le Palais Mirage. Passez l'arche : Vous êtes à Wendel ! Parlez au prêtre. Puis prenez la porte qui s'est ouverte.
- Montez et sauvegardez au centre. Il faut activer toutes les boules.
- Au sud-ouest, un coffre renferme un message.
- A l'ouest, vous vous retrouverez (again...) contre Jenova.
- Ensuite, à Astoria, parlez à tous les habitants (même au chien). Puis revenez dans la maison du départ. Battez le fantôme.
- Au sud-est, il faut se défaire de tous les monstres.
- A l'est, écrasez Gildervine (again ?).
- Les deux derniers passages vous transportent à Rolante.
- Il ne reste plus qu'une orbe à activer. Sauvegardez. Cela ouvre le passage.
- Vous aurez une vingtaine de monstres à tuer.
- Dans la nouvelle salle, n'actionner pas l'interrupteur et allez sauvegarder.
- Revenez, et allez vers l'ouest. Montez, puis allez à l'est.
- Dans la salle aux deux interrupteurs, actionner celui de gauche.
- Ressortez, et longez le mur (passage secret). Actionnez l'interrupteur. Revenez dans la salle aux deux interrupteurs.
- Allez au sud et à l'ouest. L'un des pans de mur est un passage secret (il n'a pas d'ombre). ¨Montez sur le téléporteur.
- Vous aurez à vous fritter Gorva (again...). Prenez le nouveau téléporteur.
- Vous voilà face à Heath. Si vous avez Lise, lancez Esprit Moins.
- Vous voilà hors du Palais. Ouf...
Le dernier Boss
- Le Mage masqué sera votre dernier ennemi. Il peut à volonté changer d'élément (regarder le décor derrière).
- Voilà, c'est la fin du jeu. Admirez.
1ère partie | 2nde partie