Voilà la soluce du jeu. Même s'il est relativement simple, cela ne fait de mal à personne, tant que l'on n'en abuse pas. Elle est divisée en deux parties. La première inclut entre dix et quinze heures de jeu, jusqu'aux Dieux-destructeurs. La seconde partie regroupe ce qu'il reste du jeu, soit la seconde moitié du jeu. Il n'y a encore que la soluce pour Kevin, mais les autres viendront.
Bleu = Partie concernant Duran
Marron = Partie concernant Angela
Vert = Partie concernant Kevin
Rouge = Partie concernant Carlie
1ère partie | 2nde partie
La Soluce : 1ère partie
Royaume de Forcena
- Débarrassez-vous de votre adversaire.
- Parlez au roi.
- Pendant l'invasion, attaquez le sorcier.
- Vous venez de vous réveiller, allez parler à la voyante.
- Après avoir parlé à Stella, retournez au château.
- Puis, sortez au sud, direction la Crevasse de la Terre.
Royaume-loup
- Une fois la prise en main faite, allez à l'ouest, puis au nord.
- C'est là que le combat contre Karl l'immortel commencera.
- Quand vous n'aurez plus d'énergie, Kevin se transformera en loup-garou et tuera Karl.
- Maintenant dans le château, retrouvez Lugar et les Hommes-Loups.
- Puis dirigez vous vers le trône du Roi-Loup.
- Ressortez et vous entendrez à gauche le Roi et DeathJester en discussion.
- Le Roi vous expédiera dans la forêt, trouvez Deathjester.
-
Voilà, vous êtes sorti.
Cité fortifiée Jade
- Faites le tour de la ville, parlez un peu à tout le
monde.
- Allez à l'hôtel, c'est gratuit et choisissez la nuit.
- Une fois la nuit tombée, vous pourrez vous enfuir.
Forêt des Lapins
- Allez jusqu'au sud où vous arrivez à un croisement, puis allez vers l'ouest.
- Au lac, parlez à la personne.
- Revenez sur vos pas jusqu'au carrefour puis allez au sud direction Astoria.
Village du lac Astoria
- Profitez-en pour vous équiper et acheter des objets.
- Parler à tout le village, notamment l'homme qui dit avoir vu une lumière puis passez une nuit à
l'hôtel.
- Vous serez réveillé en pleine nuit par une lumière.
- Vous devez suivre la lumière : si vous vous perdez, c'est au lac.
Forêt des Lapins
- Parlez à la fée qui vous expliquera son histoire et se joindra à vous.
- Retournez à Astoria.
- Remontez et allez à l'est jusqu'aux chutes d'eau où la fée ouvrira le passage.
- C'est à ce moment que votre second personnage se joindra à vous.
Cascade
- Sur votre chemin vous rencontrerez Carlie, qui raconte son histoire.
- Si vous l'avez choisie comme 3e personnage, elle vous rejoindra.
- Maintenant allez jusqu'à la sortie la plus à l'ouest, pour Wendel.
Cité sacrée Wendel
- Équipez vous comme d'habitude, faites le tour.
- Allez au nord pour allez voir le sage.
- Il vous racontera l'histoire de Mana et de ses 8 Esprits.
Derrière la cascade
- Allez dans la pièce ouest de l'entrée la plus au nord.
- La fée interviendra pour vous aider à passer.
- Vous voilà devant le boss : Full Metal Hugger (1500 HP)
- Une fois vaincu, Lumina se joindra à vous.
- Avancez à l'intérieur de la grotte où vous rencontrer l'armée des Hommes-Loups.
Donjon de Jade
- Encore en prison ! Mais cette fois votre 3ème héros (ou un autre, si vous
êtes déjà 3) viendra vous aider.
- Quittez le château et prenez le bateau pour Maia.
Cité libre Maia et les alentours
- Allez à l'ouest jusqu'à une grotte.
- A l'intérieur, sur le pont, une bande de magiciennes vous enverrons 2 Machine Golems (605 HP).
- Une fois vaincu, les magiciens feront sauter le pont.
- Retournez à la ville.
- Aller à la maison nord-est, un gamin y espionne, et parlez à Bon Voyage.
- Il vous dira qu'il lui faut de la poudre pour se servir du canon.
- Allez parler à tout le monde.
- Retournez à la grotte jusqu'à la statue, Lumina vous aidera.
La Grotte des nains
- Vous voilà au village des nains mais Watts n'est pas là.
- Equipez vous bien et sauvegardez.
- Parlez au nain, qui explosera un mur pour vous ouvrir un passage.
- Dans cette grotte vous devez parler à Watts. Frayez vous un chemin.
- Vous trouverez enfin Watts mais apparaît le boss Jewel Eater (3380 HP).
- Vous obtiendrez Gnome et la poudre à canon. Retournez voir Bon Voyage.
- Utilisez le Canon jusqu'à Forcena.
Forcena
- Bon Voyage s'est un peu manqué et vous devrez faire le reste à pied.
- Infiltrez le château et tuez les ennemis.
- Vous vous retrouverez face à Koren qui s'en ira.
- Parlez au roi, puis aux gens du château.
- Allez à l'hôtel ,puis à Maia par le voyage canon.
- Allez toujours à l'Ouest, plus loin que la grotte.
Cité marchande Byzel
- Voici le magasin le plus important du jeu.
- Allez à l'hôtel et réveillez vous la nuit.
- Le marché noir est ouvert avec pleins de surprises.
- Une fois rassasié, prenez le bateau pour Palo.
Rolante/Palo
- Commencez la grimpe !
- Allez vers l'est jusqu'à la deuxième intersection
- Vous arriverez jusqu'à une sorte de champs de fleurs.
- Tout à coup vous tomberez de sommeil.
- Vous vous réveillerez au QG des Amazones et parlez leur.
- Un vieil homme vous demandera de retrouvez un marteau magique.
- Retournez au marché noir de Byzel, où se trouve le marteau.
Byzel
- Au marché noir, allez retrouvez la vieille dame.
- Elle vous donnera le fameux marteau
- Maintenant partez en prenant le bateau pour Jade.
La forêt des lapins
-
A partir de Jade, descendez dans la forêt.
- Près du lac à l'ouest, vous verrez un petit bonhomme s'enfuir.
- Examinez la statue près d'où il s'est enfui et utilisez le marteau sur le groupe.
- Une fois au village rentrez dans tous les arbres et ressortez parler au chef.
- Il vous révèlera la stratégie pour aider les amazones, puis partez pour Rolante.
Rolante
- Allez jusqu'au nord, pour le Corridor du Vent.
- Vous vous retrouverez face à un chevalier qui laisse place au boss: Tzenker (1808 HP)
- Une fois vaincu Sylphide se joindra à vous.
- Retournez au champs de fleur, et utilisez Sylphide.
- Vous pourrez pénétrer à l'intérieur du château de Rolante.
Château de Rolante
- Préparez vous car deux boss vous attendent au bout du chemin.
- Genova (2900), qui lâche de nombreux monstres, qui peuvent se transformer.
- Bill & Ben (900 HP), ils sont très fort attention.
- Parlez à Isabella qui vous rappelera des souvenirs, puis prenez le bateau.
Bateau fantôme
- Frayez vous un chemin jusqu'à la bibliothèque.
- Lisez les tomes dans cet ordre: Droite, gauche, centre, gauche.
- Le mur de droite s'ouvrira et allez examinez le livre.
- Vous perdrez temporairement le leader qui sera un fantôme.
- Maintenant pour le sauver, allez sur le pont supérieur.
- Le bossa Gorva vous y attends (2000 HP), une fois vaincu, vous aurez Ombre.
L'île Bucca.
- Allez au village des Shaman, parlez et équipez vous.
- Allez à l'ouest jusqu'à un gouffre et un gros rocher, utilisez Gnome.
- Vous voici dans une grotte, assez dur, où vous devrez trouver votre chemin.
- Vous rencontrerez Jagan, mais Booskaboo vous sauvera de l'éruption.
Forcena
- De retour à Forcena, allez voir le roi.
- Il vous expliquera qui est Booskaboo et vous donnera une flûte pour l'appeler
- De plus il vous révèlera les endroits où se trouve les 4 autres esprits.
Désert de Navarre
- Allez au sud.
- Bill et Ben (999 HP), même stratégie que la première fois.
- Suivez Isabella dans la grotte, vous obtiendrez Athanor.
Royaume magique d'Altena
- Quittez le village, allez au sud puis à l'ouest enfin au nord.
- Après avoir longuement zigzagué il y a un passage vers la droite.
- Un combat vous attends contre 3 Machines Golems (1000 HP)
- Entrez dans la grotte et vous obtiendrez Ondine.
Royaume Loup/Tour Reflet de Lune
- Trouver la plage avec la statue qui bloque le chemin, elle devrait disparaître.
- Sortez par le sud, jusque dans la forêt.
- Battez le Général Lugar (3461 HP) au pied de la Tour Reflet de Lune.
- N'utilisez pas la magie, en aucun cas il vous attaquerai plus fort encore.
- Vous obtiendrez Luna et vous pourrez quitter les lieux.
Forêt Floralampe/Village des Elfes
- Utilisez Luna pour faire apparaître l'entrée.
- La nuit, les fleurs vous aideront à vous frayer un chemin par leur luminosité.
- Dans le village des Elfes, parlez avec le roi des fées.
- Il y a de bons équipements dans ce village alors n'hésitez pas.
- Retournez dans la forêt, utilisez Luna sur la statue de la déesse dorée.
- Battez Gildervine (8245 HP), prenez Dryade et partez.
Île Oblivion
- Allez vers la petite île tout près de la Forêt Floralampe.
- Apres les scènes, allez à Rolante et retrouvez Flammie au Sommet des Cieux.
- Dirigez vous vers le rond brillant.
Île Mana
- Dans une sorte de labyrinthe, frayez vous un chemin vers l'Arbre Mana.
-
N'hésitez pas à vous entraîner un peu, car les lapins ne sont pas très
forts, et vous ne pourrez plus les affronter ensuite.
- Retirez l'Épée Mana, mais elle est inutilisable.
- La déesse vous donnera le Tambour du vent pour appeler Flammie (ça ne vous rappelle rien ?)
- La fée se fera kidnappée, et vous voilà parti à sa recherche.
Altena
- Partez à Altena avec
Flammie.
- Equipez vous, puis allez au nord, dans le château.
- Allez toujours vers le nord, en prenant les escaliers.
- Après la scène avec Koren et le Chevalier noir, vous vous trouvez maintenant hors du château.
- Appellez Flammie.
Royaume Loup
- Battez vous jusqu'à avoir retrouvez la fée.
- Vous voilà confronté à un dilemme : vous devrez échanger l'Epée Mana contre votre amie. Que faire ?
- Les Dieux-destructeurs ont été relâchés.
- Vous pouvez aller parler au Roi-loup.
- Retournez à l'entrée et appelez Flammie.
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